Différences entre les versions de « Unseen »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== David Guymer est arrivé à la Black Library juste avant la fin de Warhammer Battle et a donc commencé par écrir… »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 15 juillet 2025 à 22:55

Par Gilian

Avant-propos

David Guymer est arrivé à la Black Library juste avant la fin de Warhammer Battle et a donc commencé par écrire pour cette licence. Il a touché un peu à tout avant de se voir confier la lourde tâche de conclure la série Gotrek & Felix. Unseen est un one-shot publié dans la série « Heroes ».

L’histoire du livre

Au cœur de la forêt de Drakwald, un groupe de mercenaires se rassemble autour du feu, buvant pour se protéger du froid de la nuit. Mais ce qui les attend dans l’obscurité est bien plus dangereux que le froid…
Ils vont bientôt être traqués par une créature bien plus mortelle qu’ils ne l’auraient jamais imaginé.
Le Maître de la Mort arrive…

L’histoire avec un grand H

Wilreich, un vieux mercenaire, se trouve dans une tour sinistre au cœur de la forêt du Drakwald, en compagnie d’autres hommes engagés pour garder les lieux par le magicien Heinrich Frisen. Autour d’une table, Wilreich, Ranfeld et Dietmar discutent, méfiants à la fois du lieu et du maître des lieux, ce Frisen qu’ils méprisent, mais qui les paie bien.

Ils évoquent Karsten, une jeune recrue naïve, envoyée chercher de la bière. Pendant ce temps, l’apprenti mage Leupold fait une apparition et vante la puissance des protections magiques mises en place par Frisen, affirmant qu’aucun danger ne peut franchir les barrières. Les gardes, eux, restent sceptiques.

Mais tout bascule lorsque Wilreich part à la recherche de deux hommes portés disparus — Bertram et Hans. En explorant la tour, il découvre le cadavre égorgé de Bertram.

L’alerte est donnée, mais il est déjà trop tard. Un assassin surnaturel, rapide et insaisissable, commence à tuer les gardes un par un. Le chaos s’installe. Dietmar, Ranfeld, Lenke, Karsten — tous tombent sous les assauts foudroyants d’un ennemi surgissant des ombres, riant, tranchant, disparaissant aussitôt.

Wilreich tente de se replier dans les étages supérieurs pour trouver protection auprès de Frisen. Il force la porte du laboratoire du mage… mais arrive trop tard. Le tueur est déjà là. Frisen est poignardé dans le dos, son sang se change en vapeur noire, et il meurt sans un mot.
L’assassin s’en prend ensuite à Leupold, l’apprenti, qui périt à son tour.

Wilreich, dernier survivant, essaie de fuir. Il dévale les escaliers dans la panique, se blesse, et s’effondre au pied d’une porte. Il feint la mort, espérant échapper à son sort. Mais dans l’obscurité, la silhouette ratiforme du tueur se détache lentement des ombres et s’approche.

Lorsque Wilreich demande, dans un souffle : « Pourquoi ? », la créature répond simplement :
« Un message. Un avertissement. »

Puis, dans un murmure final, elle révèle son identité :
« Je suis le Deathmaster. »

Conclusion

Puisqu’on est dans la série Heroes, et que la créature dit « Je suis le Deathmaster », on peut raisonnablement penser qu’il s’agit de Snikch, le chef des assassins du Clan Eshin.
David Guymer maintient le suspense jusqu’à la toute fin, et l’atmosphère lourde, sombre, inquiétante fonctionne parfaitement.
Le seul bémol, c’est qu’il y a un énorme Skaven dessiné sur la couverture de la nouvelle… donc bon, niveau surprise, la Black Library aime bien spoil ses propres histoires.

Une bonne petite nouvelle sans prétention, très efficace en tant que one-shot.