Sword Guardian

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Une grave nouvelle est parvenue aux oreilles de Sigmar alors qu’il battait la campagne du Reikland avec ses reiklads, comme il en a l’habitude. Ni une ni deux, le souverain de l’Empire a enfourché son canasson et a piqué des deux pour rejoindre en toute hâte sa capitale, ignorant les conseils de prudence de ses compagnons et les dangers posés par un triple galop en pleine nuit. Il y a des moments où il faut être là, et être là à l’heure.

Au bout du suspense, de la nuit et de l’endurance de Taalhorsa, Ziggy parvient finalement à Altdorf. Laissant sa monture aux bons soins des palefreniers du palais, le souverain poursuit son sprint enfiévré dans les rues désertes, dégainant à moitié Ghal Maraz et se présentant finalement hors d’haleine devant la maison de son frère d’armes Wolfgart, d’où s’élèvent des cris de douleur (de la maison, pas de Wolfgart hein). Sigmar serait-il arrivé trop tard ?

…Et la réponse est malheureusement oui, car il est accueilli sur le seuil par un Wolfgart maculé de sang et éploré… mais ce sont des larmes de joie. Le compagnon de Sigmar est de nouveau papa, et cette fois c’est un garçon1 !

1: C’est en tout cas mon interprétation de la conclusion de la nouvelle, même si cette dernière n’est pas assez précise pour déterminer avec précision les relations de chacun avec le nouveau membre de la communauté. Même McNeill est submergé par l’émotion, puisqu’il se trompe deux fois de suite dans l’orthographe du nom de Wolfgart.

Avis

Graham McNeill met un point final à la saga du Heldenhammer avec cette microfiction destinée aux lecteurs ayant potassé la trilogie de romans consacrée au fondateur de l’Empire, certes, mais également à ses compagnons d’armes. Ce sont d’ailleurs ces derniers, et en particulier Woflgart, qui sont les véritables protagonistes de ce ‘Sword Guardian’, dont le dénouement fera plus ou moins sens en fonction de la familiarité du lecteur avec les relations tissées par Sigmar et ses besties au cours des tomes précédents1 . A titre personnel, j’ai trouvé cette chute bien exagérée par rapport à la tension entourant la course folle de Sigmar (et de Taalhorsa, surtout) à travers le Reikland, mais sans doute McNeill a-t-il convenablement préparé le terrain lors des épisodes précédents, et cette cavalcade infernale pour être le premier à féliciter un vieux copain fait sens, au final. J’espère que la maman et le bébé se portent bien.

1  : Il faut avoir fait attention au moindre détail de ‘Let the Great Axe Fall’ pour savoir que Sigmar avait promis à Wolfgart de revenir à temps de sa mission krellifuge pour assister à la naissance de son petit dernier.